Le 17 juin 2016, à Vero Beach, Florida, M. Simon Caldecott a annoncé avoir obtenu une certification par la Federal Aviation Administration (FAA) pour l’exploitation de son nouveau Piper M600, monoturbopropulseur. Cet aéronef, haut de gamme, a reçu sa validation après des tests au sol et 1,850 heures en vol avec trois avions d’essais. L’avion possède un moteur Pratt & Whitney PT6A-42A. Pouvant recevoir jusqu’à six passagers, sa charge utile est de 1,120 lbs (508 Kg). Avec un rayon d’action de 1,484 milles nautiques (2,748 km), sa vitesse peut atteindre 274 nœuds (507km/h). Au plan avionique, le Piper M600 possède des réglages de croisière intermédiaire. L’ajout d’un écran tactile Garmin GTC 570 aide grandement le pilote en réduisant sa charge de travail face aux entrées et réglages demandés. Son prix est de 2,853.000 $ US. Afin de reprendre une part de marché, Piper s’est adapté et répond maintenant aux nouvelles exigences de la vie aéronautique moderne.