En voie de finalisation, un prototype de Sun Flyer doit faire ses premiers essais au sol et ses premiers tests de roulage avant l’été, à temps pour une présentation en vol à l’EAA AirVenture 2016. Développé sur la base de l’Elektra One de l’entreprise allemande PC-Aero, le Sun Flyer a été créé par George Bye, directeur d’Aero Electric Aircraft Corp. AEAC travaille depuis deux ans à l’élaboration d’un biplace tout électrique dédié aux écoles. L’avion dispose de panneaux solaires sur les ailes, le premier de sa catégorie à être certifié par la FAA (Federal Aviation Administration), USA. Il est muni d’un moteur Emrax 268 qui lui permet trois heures de vol. La charge utile est de 200 kg avec pilote, passagers et bagages. Le coût d’opération revient à 11 $/hre US. L’avion électrique made in USA double son carnet avec une commande de 30 appareils biplaces pour Bloomington Corp. et servira ainsi plusieurs écoles de pilotage en Floride.

 

Sun Flyer POC Prototype interior 2 seats - 1

Intérieur du prototype Sun Flyer

 

Sources :

http://www.sunflyer.com/

http://www.sunflyer.com/#!SUN-FLYER-2SEAT-POC-PROTOTYPE-DELIVERED/c21xo/56d872410cf25a66a5368512

http://www.sunflyer.com/#!Sun-Flyer-Aircraft-Deposits-Increase-to-65/c21xo/5707b9530cf2c53596ace300