Des nouvelles de l’Association montgolfière du Québec

pêche blanche
Pêche blanche et ballons colorés…

L’hiver 2016 n’aura pas été propice aux activités hivernales des membres de l’AMQ. Comme nos activités devaient se dérouler sur les eaux gelées de différents plans d’eau, le temps très clément de décembre et de janvier nous a donné des sueurs froides… Nous avons quand même réussi, in extremis, à tenir notre activité Pêche blanche et ballons colorés le premier dimanche de février. Mais sans les ballons colorés, car même si les vents nous avaient poussés dans la bonne direction, le temps était plus enclin au dégel et les champs dénudés avaient leur aspect boueux du printemps. Et sans cabane à pêche non plus, l’épaisseur de la glace ne le permettant pas. Mais une belle matinée sur le lac à pêcher et à discuter ballon, pour ensuite avoir la chance de déguster nos prises de la journée, cuites pour nous par la pourvoirie Activités Plein Air Philipsburg.

La Coupe des pionniers du Rendez-vous amical Roxton Pond n’a pas eu cette chance. Après trois fins de semaine à tenter de trouver un point de rassemblement et de décollage pour remplacer la surface (pas assez) gelée du lac à Roxton Pond et trouver une fenêtre de vol propice, les organisateurs ont dû abandonner et remettre le tout à l’an prochain.

Après ces déboires, la soirée exclusive de dégustation vins et fromages du 9 avril dernier a, quant à elle, connu un vif succès. Nous étions une vingtaine de membres, pilotes et équipiers, à suivre les indications et les conseils de notre généreux sommelier. Une belle soirée entre amis où la découverte, le rire et les anecdotes vinicoles, fromagères et agricoles ont pimenté la soirée!

L’AMQ remercie donc toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont permis à ces belles activités hivernales de voir (ou presque) le jour! En attendant l’arrivée de la saison de ballon, surveillez vos courriels, car nous organiserons une autre visite du centre de contrôle de Montréal. Et, à la première occasion propice pendant la fin de semaine des Patriotes, nous tiendrons une envolée « inaugurale » de la saison de ballon 2016 et nous espérons que vous vous joindrez à nous en grand nombre!

Que les vents vous soient favorables!

imprimer cet article