« MAVERICK» ou « ICEMAN»?

Vous rêvez d’être pilote de chasse? Vivez l’aventure de votre vie! Il vous sera possible de devenir « Maverick » ou « Iceman » grâce à l’ACER Cold War Museum qui se prépare à faire une tournée au Québec cet été. Vous aurez la possibilité de vous asseoir dans le cockpit d’un avion à réaction.

 

L’ACER Cold War Museum possède la seule collection d’avions à réaction dans l’est du Canada où vous pouvez faire un vol dans un avion à réaction de la guerre froide. Nous sommes fiers de pouvoir offrir une expérience excitante à tous les passionnés de l’aviation. Quelle expérience!

Comment ça marche

C’est vraiment simple, en achetant votre carte de membre, vous pouvez acheter un vol dans l’un de nos avions. Ce forfait comprend un vol dans le siège arrière de l’un de nos jets ainsi qu’une patch édition limitée et un poker chip. L’expérience de vol est d’une durée de 30 minutes avec une garantie de 20 minutes dans les airs. Pour peu de frais supplémentaires, vous pouvez aussi demander une vidéo de votre vol.

Le L-29 Delphin

À la fin des années 1950, les Soviétiques et les Forces aériennes du bloc communiste cherchaient à remplacer leur flotte d’avions d’entraînement à moteur à pistons par des avions à réaction. Le premier prototype XL-29, propulsé par un moteur britannique Bristol Siddeley Viper, a volé pour la première fois le 5 avril 1959. Le deuxième prototype était alimenté par le moteur M701 de conception tchèque et fut choisi pour la construction de tous les avions.

Le robuste L-29 pouvait utiliser les pistes en herbe, en sable ou même les champs. Les sièges éjectables de l’instructeur et de l’élève étaient positionnés en tandem et celui de l’instructeur était légèrement surélevé. La production, d’une durée de 11 ans, a débuté en avril 1963. Plus de 3600 exemplaires ont été construits jusqu’en 1974. Les deux avions de l’ACER Cold War Museum proviennent des Forces aériennes bulgares.

L’adhésion à l’ACER Cold War Museum vous offre de nombreux avantages. En plus d’une réduction des coûts de l’école au sol et des invitations aux événements, vous aurez la possibilité de personnaliser votre forfait de vol, soit de l’acrobatie en vol ou un vol en formation synchronisée ou simplement un vol de plaisir. Nous adapterons l’expérience selon vos désirs. Il y en a pour tous les goûts. Suivez-nous sur Facebook pour savoir à quel aéroport nous serons durant l’été.

Quel sera votre call sign? Maverick, Iceman ou Viper?

À bientôt!

imprimer cet article