ACADÉMIE DE L’AVIATION DE JOLIETTE (AJJ)

Des formations conçues pour la « vraie vie »

Longtemps pilote professionnel, Gigi Shamba est bien au fait des connaissances requises pour répondre aux exigences de Transports Canada, mais aussi de celles permettant de réagir avec assurance dans toute situation susceptible de se présenter dans la « vraie vie ». Une distinction qui transparaît dans l’ensemble des formations offertes à son école…

« En plus de bien préparer les élèves aux tests de Transports Canada, les formations offertes à l’Académie de l’aviation de Joliette (AAJ) poursuivent toujours l’objectif de les faire régulièrement sortir de leur zone de confort. Pour nous, c’est essentiel que chaque élève rencontre, durant sa formation, la plus grande variété possible de situations et de défis. »

Ce souci d’offrir une formation complète et réaliste est tout aussi perceptible à travers les cours théoriques de l’AAJ. Par exemple, celle-ci est probablement la seule école au Québec à avoir des instructeurs qui n’enseignent que la théorie… et qui n’auront donc pas tendance à tourner les coins ronds pour pouvoir aller voler!

« En outre, nous n’acceptons jamais plus de cinq élèves par cours théorique. Ce faible ratio fait une différence énorme dans le cheminement de nos élèves, car nos instructeurs peuvent s’attarder autant qu’il faut à la matière plus complexe et prendre tout le temps nécessaire pour bien répondre aux questions qui leur sont posées. »

Enfin, il est bon de savoir qu’en plus des formations les plus courantes dans le domaine, l’AAJ propose régulièrement des cours avancés portant sur des notions souvent méconnues et mal desservies ailleurs, mais néanmoins essentielles pour maximiser ses compétences de pilote : navigation aux nouvelles technologies, vols transfrontaliers, vols à haute altitude, etc.

Bref, une jeune école qui sort des sentiers battus… pour le plus grand bonheur des pilotes qui souhaitent en faire autant!

Pour obtenir plus de détails : 1 450 386-1161 ou www.academieaviationjoliette.com

imprimer cet article