AIRMEDIC SE DOTE D’HÉLICOPTÈRES AIRBUS PARMI LES PLUS PERFORMANTS AU MONDE

Leader dans le transport médical aérien, Airmedic poursuit sa croissance avec l’acquisition de trois nouveaux hélicoptères EC145e® à la fine pointe de la technologie. L’entreprise mise sur l’expertise du géant mondial Airbus et le savoir-faire de Metro Aviation, chargé notamment de la configuration intérieure d’aéronefs destinés aux services médicaux d’urgence.

L’investissement de près de 30 M$ permettra avant tout à Airmedic de déployer les appareils les plus performants au monde pour sauver toujours plus de vies, partout au Québec.

« Nous avons toujours eu le souci de définir les standards de notre industrie, de bâtir une culture d’excellence et de capitaliser sur les équipements et les technologies les plus avancées. Aujourd’hui, nous bonifions une flotte d’aéronefs déjà ultraperformante avec ce qui se fait de mieux sur la planète pour offrir une meilleure couverture du territoire, une répartition encore plus stratégique et un service rehaussé à nos clients », de commenter Sophie Larochelle, vice‑présidente exécutive d’Airmedic.

« Grâce à la livraison de l’hélicoptère bimoteur d’Airbus, l’EC145e, Airmedic disposera du soutien supplémentaire nécessaire pour aider son équipe hautement qualifiée à assurer un transport médical d’urgence sécuritaire, rapide et extrêmement spécialisé aux personnes gravement malades et blessées. Les appareils de la famille EC145 ont la réputation d’être la solution la plus éprouvée au monde pour les services médicaux d’urgence. Nous sommes très fiers de ce nouveau partenariat et nous avons hâte d’appuyer la mission importante d’Airmedic, qui vient en aide aux patients québécois en leur offrant des services vitaux », a déclaré Romain Trapp, président, Airbus Helicopters Canada.

Avant la livraison des appareils, Metro Aviation a veillé à la formation des pilotes et des instructeurs d’Airmedic grâce à son simulateur de vol unique au monde.

Airmedic a choisi avec soin les hélicoptères EC145e® qui porteront à neuf le nombre total d’aéronefs entièrement dédiés aux services médicaux d’urgence que détient Airmedic. Clairement adaptés aux réalités du Québec, ces appareils se démarquent notamment par leur grande autonomie qui permet de parcourir une plus longue distance sans ravitaillement, réduisant d’autant les délais d’intervention. Ils sont reconnus pour leur sécurité et l’espace accru de la cabine ayant la capacité de transporter deux patients à la fois et qui peut accueillir jusqu’à quatre passagers et ainsi permettre au personnel médical d’offrir des soins de grande qualité.

Les appareils serviront tant pour le transport préhospitalier qu’interhospitalier. Leur mise en service est prévue au cours des prochaines semaines. L’investissement majeur s’ajoute aux 55 M$ déjà injectés depuis 2012 en immobilisations et en équipements.

« Nous sommes heureux de participer au financement des projets de nos clients dans les phases déterminantes de leur développement. Airmedic poursuit son impressionnante trajectoire et investit pour professionnaliser encore davantage sa pratique, accroître son efficacité et son déploiement et rehausser les services à sa clientèle composée de particuliers, de clients corporatifs et d’établissements de santé », de conclure le vice-président adjoint, Développement des affaires à la Banque de développement du Canada, M. Hugo Bisaillon.

 

 

 

imprimer cet article