ALM PAR AVION ACQUIERT LAURENTIDE AVIATION

Alm Par avion poursuit sa croissance rapide! Un an à peine après avoir démarré une base à Beloeil, la dynamique école vient en effet de compléter l’acquisition de Laurentide Aviation, ce vénérable établissement fondé en 1946 et basé à l’aérodrome Les Cèdres.

« Cette nouvelle acquisition s’inscrit bien dans le cadre de notre plan stratégique de développement, qui vise à desservir l’ensemble du marché de Montréal et ses couronnes, confirme Yvan Albert, président. Avantageusement située dans l’Ouest de l’île, Laurentide Aviation présente plusieurs forces et caractéristiques qui nous aideront à devenir une organisation encore plus incontournable dans notre sphère d’activité. »

L’une d’elles, c’est qu’environ deux tiers de sa clientèle est anglophone. Ainsi, non seulement chacun de ses vols s’effectue de façon bilingue, mais l’ensemble de sa documentation est traduite dans les deux langues officielles. « Pour nous, cette documentation présente donc une grande valeur, puisqu’elle pourra éventuellement servir dans nos bases de Beloeil et Mascouche. »

Selon Yvan Albert, de tels partages ne se feront toutefois pas de façon unilatérale. En effet, son objectif est d’en arriver à ce que tout le personnel développe le réflexe de partager, d’une base à l’autre, ses meilleurs outils et façons de faire. « Par exemples, on envisagera sans doute la possibilité de soutenir les gens de Laurentide Aviation dans le développement de cette ambiance de club-école propre à alm Par avion, ou encore dans la mise en valeur de ce populaire produit qu’est Pilote d’un jour. »

Précisons qu’en vertu de cette transaction, alm Par avion acquiert le certificat de l’école de pilotage, mais aussi un certificat de maintenance et une flotte de C152, C172 et multimoteurs. Elle devient en outre l’exploitant de l’aérodrome Les Cèdres, qui d’ailleurs fera l’objet d’investissements majeurs dans un proche avenir…

Pour obtenir plus de détails : 450 339-4399 ou www.almparavion.com

 

imprimer cet article