BELL HELICOPTER À MIRABEL – PRODUCTION DU 5000e APPAREIL

L’équipe de Bell Helicopter à Mirabel célèbre la production de son 5000e appareil
Bell Helicopter, une société de Textron Inc. (NYSE: TXT), a annoncé aujourd’hui que son usine de Mirabel, au Canada, a complété la production de son 5000e appareil. Il s’agit d’un hélicoptère Bell 407GXP destiné à l’entreprise Shaanxi Helicopter Co. Ltd. (SHC), qui a signé un contrat pour l’achat de 100 appareils de ce modèle plus tôt cette année.

« C’est une réalisation extraordinaire pour Bell Helicopter. Elle témoigne du talent et du dévouement de nos employés de Mirabel et de l’ensemble de l’entreprise, a souligné Cynthia Garneau, présidente de Bell Helicopter Textron Canada Ltée (BHTCL). Nous sommes convaincus que ce Bell 407GXP saura offrir le niveau de rendement attendu par SHC. Nous sommes enthousiastes de poursuivre notre collaboration avec ce client pour la mise en service de l’appareil en Chine et pour assurer avec succès la livraison de tous ses autres Bell 407 en commande. »

Pour souligner ce moment important dans l’histoire de BHTCL, les employés de Mirabel se sont fièrement rassemblés autour du 5000e hélicoptère dans le Centre de livraison de l’usine pour une cérémonie spéciale.

Lancé en 2015, le Bell 407GXP est le dernier-né de la gamme de produits Bell 407. Il offre une charge utile accrue de 50 lb (22,5 kg) et est doté d’un nouveau moteur, le M250 de Rolls-Royce, qui est plus performant et qui consomme moins pour offrir un rendement hors pair en altitude et par temps chaud. L’hélicoptère Bell 407GXP est également équipé de nouvelles caractéristiques avioniques, notamment d’un système amélioré de calcul de performance en vol stationnaire et d’une transmission dont le temps entre les révisions est prolongé de plus de 500 heures afin de réduire les coûts de maintenance. Le Bell 407GXP allie fiabilité, vitesse, performance et manœuvrabilité et possède une cabine pouvant être configurée selon les charges utiles et les diverses missions à exécuter.

Quelque 1400 hélicoptères Bell 407 sont aujourd’hui exploités à travers le monde. Ils réalisent une foule de missions pour les secteurs corporatif, des services médicaux d’urgence par hélicoptère et de l’énergie.

Bell Helicopter est née en 1935 sous le nom Bell Aircraft Corporation en tant que petite entreprise d’aviation engagée à élargir la portée du décollage vertical. Aujourd’hui chef de file de l’industrie et bénéficiant d’une reconnaissance de marque sans égale, Bell Helicopter continue de donner le ton en concevant des appareils de pointe et en trouvant des solutions innovatrices pour les marchés commerciaux et militaires. Bell Helicopter a inauguré ses installations de Mirabel en 1986 où sont assurés l’assemblage final et la livraison de la majorité des appareils de la gamme commerciale, incluant le Bell 505 Jet Ranger X, le Bell 429, le Bell 412EPI et le Bell 407GXP.

 

 

 

 

 

imprimer cet article