Breitling Jet Team American TourLe Breitling Jet Team annonce les dates de sa première tournée aux États-Unis

Breitling, manufacturier des prestigieuses montres du même nom, est fier d’annoncer la venue du Breitling Jet Team pour sa première tournée aux États-Unis en 2015. La fameuse équipe de démonstration d’acrobaties aériennes comprend sept jets L-39 Albatros qui peuvent atteindre des vitesses de plus de 435 mph. Jusqu’à maintenant, l’équipe de démonstration Breitling a fait des spectacles dans plus de 36 pays.

Le Breitling Jet Team a commencé sa tournée aux États-Unis à Sun & Fun qui se tient chaque année à Lakeland, en Floride, en avril. Des arrêts sont aussi prévus au Maryland, au Jones Beach Air Show, New York, et au National Championship Air Races à Reno, Nevada. Si vous voyagez aux États-Unis cet été, peut-être que vous aurez la chance d’assister à un spectacle du Breitling Jet Team. Pour plus de détails concernant les dates et les lieux, consultez le site de Breitling au www.breitling-jet-team.com.

« Nous sommes heureux d’annoncer le calendrier 2015 du Breitling Jet Team », a mentionné Thierry Prissert, président de Breitling USA. Ce sera la première fois que les spectateurs nord-américains auront la chance de voir évoluer cette équipe de démonstration, de voir de leurs propres yeux la précision et le talent de ces pilotes qui n’ont pas froid aux yeux. Ils sont l’incarnation même de l’esprit de Breitling : des pilotes qui sont dédiés à leurs appareils et repoussant constamment les limites avec leurs manœuvres osées.

Le Jet Team a récemment complété sa tournée annuelle en Europe qui incluait des arrêts en Italie, Allemagne, France et Pologne. Un des moments forts de cette tournée est sans contredit la présence du Jet Team pour une première fois à l’ILA Berlin Air Show, un rare privilège accordé à une équipe civile. L’équipe a de plus participé à l’événement Fly for Peace, organisé pour faire la promotion de la paix et des droits humains. Auparavant, le Breitling Jet Team a fait des vols de démonstration lors d’une tournée qui s’appelait Breitling Dragon Tour, tournée qui a fait des arrêts en Mongolie, Chine, le sud-est de l’Asie, la Corée du Sud et le Japon.

La précision et les habiletés démontrées par l’équipe personnifient les liens entre Breitling et l’aviation. Breitling a développé des montres pour les pilotes qui ont participé à la Deuxième Guerre mondiale. Depuis ce temps, Breitling a été reconnu comme un partenaire du domaine de l’aviation. Cette réputation s’est solidifiée en 1952 lorsque Breitling a mis sur le marché sa légendaire montre Navitimer qui offrait pour la première fois une règle à calculer circulaire qui permettait d’effectuer les différents calculs pour la navigation aérienne. Cette montre est devenue un objet culte et est toujours en fabrication aujourd’hui, soit 60 ans après son lancement, et mérite le titre de la plus vieille montre mécanique encore en production. Le modèle Aerospace est un autre modèle de montre devenue très populaire auprès des pilotes du monde entier depuis son lancement en 1985 et, plus récemment, le modèle Emergency, doté d’un transmetteur d’urgence introduit en 1995 et actualisé en 2015, devenant la seule montre avec deux fréquences d’urgence.

Breitling Jet Team American TourPour célébrer la tournée historique
du Breitling Jet Team en Amérique du Nord, l’entreprise
est heureuse de lancer une toute nouvel le mont re, la
Breitling Jet Team American Tour Chronomat 44 en acier.
Limitée à 500 exemplaires, cette montre possède un boîtier en
acier noir avec des accents jaunes qui reflètent les couleurs
de l a f lot te de jet s L -39 Albatros du Breitling Jet Team.