DEUX « BIJOUX » SUPPLÉMENTAIRES AU SEIN DE LA FLOTTE!

Poursuivant la croissance effrénée de sa flotte de haut niveau, l’entreprise de nolisement Chrono Aviation vient d’annoncer l’acquisition de deux nouveaux appareils, soit rien de moins qu’un Dash-8 100 et un Falcon 50EX!

« Bien connu au Québec depuis longtemps, le Dash-8 100 marque l’arrivée de notre entreprise dans le créneau des avions de 37 passagers et plus, débute Dany Gagnon, copropriétaire en compagnie de Vincent Gagnon. Fidèles à notre habitude, nous avons donc fait les choses en grand : des sommes d’argent importantes ont été investies dans l’avion afin de le doter d’un confort et d’une sécurité inégalés. »

Plus précisément, Chrono Aviation a injecté plus de 1,6 M$ dans la cabine de pilotage seulement, y installant notamment la technologie de vision synthétique 3D – une grande première au Canada pour ce type d’appareil! En parallèle, quelque 400 000 $ ont été investis dans la réfection complète de l’intérieur.

« Dès les prochaines semaines, les clients de cet appareil pourront donc voyager dans le plus grand confort un peu partout au Canada et aux États-Unis, y compris dans le Grand Nord, puisque le Dash-8 100 a la particularité de pouvoir atterrir sur des pistes courtes et en gravier. »

Le luxe total!

Carrément spectaculaire, le Falcon 50EX de dernière génération représente, quant à lui, le summum du luxe et de la performance dans le créneau du transport aérien de neuf passagers et moins! Premier appareil du genre offert en nolisement privé au Québec, ce jet d’affaires triréacteur, conçu par la compagnie française Dassault Aviation, offre à ses passagers plusieurs options uniques dans sa catégorie.

« Avec sa cabine assez grande pour y circuler debout, ses fauteuils directeurs et sa banquette-lit, il peut aisément transporter neuf passagers dans un luxe complet. Il vole plus vite, monte à une altitude plus haute et peut décoller sur des pistes plus courtes que les autres modèles de jet sur le marché. Enfin, ses trois moteurs en font l’un des avions les plus sécuritaires qui soient. »

Grâce à lui, Chrono Aviation peut élargir considérablement le territoire qu’elle dessert et qui se limitait jusqu’à maintenant au Canada et à une partie des États-Unis. En effet, l’appareil est en mesure de réaliser des traversées continentales et transatlantiques sans escales : il peut donc relier aisément Montréal à Paris, Rome, Miami ou les Antilles, par exemple, en plus de pouvoir atteindre à peu près n’importe quel endroit dans le monde!

L’emprunt de cette nouvelle avenue démontre bien que Chrono Aviation n’a aucunement l’intention de ralentir la cadence infernale affichée depuis ses débuts. En cinq ans à peine, l’entreprise s’est positionnée comme le chef de file dans le nolisement d’avions au Québec, s’emparant de près de 70 % du marché dans les appareils de 19 passagers et moins! Aujourd’hui basée à Montréal, Québec et Rimouski, elle compte déjà plus de 70 employés et une flotte de 14 appareils, toujours modernes et à la fine pointe de la technologie.

Pour obtenir plus de détails : 1 855 247-6661 ou www.chronoaviation.com