COURS DE MAINTENANCE EN FRANÇAIS POUR MOTEURS ROTAX

Les 13, 14, 15 et 16 mai prochain, la compagnie CASAIR, située à Valcourt au Québec, offrira des cours de formation en français aux fins de connaissance et d’amélioration du service de réparation. Les cours visent principalement les techniciens et les propriétaires de moteurs ROTAX 912 et 914. Une formation théorique et pratique de 16 heures sera dispensée au sujet des bases et des systèmes d’opération de ces moteurs. Pour ce premier segment de cours, un maximum de 12 personnes seront admises.

Gaétan Bélanger de Casair mentionne : « Incomprise et malmenée, la série 900 est complètement différente du Lycoming ou Continental. De plus en plus, je vois dans mon atelier des moteurs endommagés sérieusement à cause de l’ignorance des mécaniciens ou de mauvaises opérations. C’est pourquoi, avec la sortie de ce moteur polyvalent, j`ai décidé de donner une première formation de maintenance en français. »

CASAIR offrira aussi un autre cours de maintenance en complément. Ce sera une formation plus poussée sur les systèmes des deux types de moteurs avec une participation globale sur la maintenance. Ce cours théorique sera axé sur les divers manuels d’installation et d’opérations de maintenance. En pratique, les candidats seront capables de retirer ou d’installer des têtes de cylindres de moteur et de ses auxiliaires ou de divers systèmes, calibrer le pas de l’hélice et effectuer l’opération de lecture du TCU (Turbo Control Unit).

Les candidats seront ainsi habilités à trouver l’information nécessaire pour l’exécution d’une inspection toutes les 100 heures ou annuelle. Cependant, pour cette formation subséquente, ils devront tout d’abord avoir suivi le premier segment du Cours de service au coût de 700 $.

 

Centre de l’Aviation Sportive

5604, chemin de l’Aéroport, Valcourt QC J0E 2L0

450 577-1051 / 450 532-5380

casair@cooptel.qc.ca

 

 

 

 

 

imprimer cet article