EID AIR AVIATION

QUAND FORMATION RIME AVEC TRAVAIL…

Donner la chance aux jeunes pilotes d’accéder rapidement à un monde de possibilités professionnelles, grâce au programme de formation le plus complet qui soit au Québec, voilà l’objectif ambitieux affiché par la toute nouvelle attestation d’études collégiales (AEC) d’Eid Air Aviation, démarrée il y a moins d’un an à Bromont…

« Quatrième école de pilotage au Québec à obtenir le titre de collège en aviation, Eid Air Aviation a spécifiquement conçu cette formation à l’intention d’une clientèle déterminée à mener une belle carrière de pilote d’avion, confirme André Vadeboncoeur, président. Surpassant largement les exigences de Transport Canada, elle a reçu, dès son lancement, un accueil très positif du milieu de l’aviation, qui s’arrache d’ailleurs nos premiers étudiants! »

Et pour cause! Afin d’approfondir les connaissances et les compétences des apprentis-pilotes, la formation totalise plus de 975 heures d’enseignement! Du nombre, 250 heures sont réservées à la formation pratique, incluant 50 heures sur un multimoteur. « Ce dernier élément fait une différence énorme pour nos étudiants, qui disposent ainsi de tous les outils nécessaires pour bien démarrer leur carrière. De fait, en ajoutant simplement une qualification d’instructeur, ils seront en mesure d’enseigner directement sur le multimoteur. »

Autre avantage non négligeable de cette formation : bien qu’elle soit aussi complète, elle est suffisamment condensée pour permettre aux étudiants de la compléter dans des délais très raisonnables. En fait, après seulement trois sessions, réparties sur un an, tous auront déjà la possibilité de prendre d’assaut le marché du travail! « Détenant alors leur qualification IFR groupe 1, ils pourront s’installer sans plus de délai aux commandes de l’avion de leurs rêves », précise André Vadeboncoeur, qui ajoute qu’Eid Air Aviation démarre trois cohortes d’étudiants par année – à la fin du mois de mars et au début des mois de septembre et janvier.

Pour les étudiants étrangers… mais pas seulement!

Entre bien d’autres avantages, mentionnons que cette nouvelle AEC permet à Eid Air Aviation de s’imposer comme une porte d’entrée de choix pour les étudiants étrangers désireux de venir étudier au Canada. C’est que, depuis le 1er juin 2017, il est obligatoire, pour les écoles désireuses de recevoir de tels étudiants, d’être inscrites comme « établissements d’enseignement désignés (EED) »…

« Eid Air Aviation leur permet donc de venir étudier au Canada et, surtout, de le faire dans un établissement reconnu pour offrir l’une des plus solides formations au monde. Au surplus, comme il s’agit d’une licence très étoffée, ils auront l’opportunité de la suivre avec nos instructeurs les plus expérimentés. »

Cela dit, André Vadeboncoeur tient à préciser que, par ce programme, l’école vise en tout premier lieu une clientèle locale trop souvent négligée par les autres centres de formation : les jeunes en voie de terminer leur formation secondaire. « À court terme, nous serons d’ailleurs présents dans un grand nombre de journées d’orientation organisées à leur intention afin de leur faire réaliser qu’il est possible, même à un si jeune âge, de prendre une tangente directe vers le monde de l’aviation. »

Enfin, bien qu’Eid Air Aviation souhaite mettre fortement l’accent sur ce nouveau programme de grande qualité dans l’avenir, mentionnons que la formation menant à la licence de pilote privé y demeure toujours aussi accessible, tout comme l’ensemble des qualifications qu’il est possible d’y greffer : vol de nuit, vol aux instruments, instructeur de vol, etc.

Pour obtenir plus de détails : 450 534-0335 ou www.eidair.net

imprimer cet article