GARMIN ANNONCE LE GPS ET ADS-B PORTATIF GDL 52

ADS-BGARMINGarmin Pilot appGDL 52/52RGPS

Garmin a annoncé le 14 décembre 2017 que son récepteur tout-en-un portatif GDL 52 est désormais disponible. Le GDL 52, doté d’un GPS, peut recevoir les données ADS-B. Connecté à un appareil mobile, il affiche les données dans l’application Garmin Pilot ou sur une avionique Garmin intégrée.

Le GDL 52/52R est disponible au tarif de 1.149$, incluant une version d’essai gratuite de Garmin Pilot. © Garmin

Le GDL 52 de Garmin est un récepteur GPS et ADS-B portatif qui permet d’afficher sur une application les données de trafic, de météo et des flux audios. L’appareil permet de recevoir également les données météo et les chaînes de radio par satellite avec un abonnement à l’offre de SiriusXM.

L’appareil de Garmin inclue une batterie interne Lithium-ion rechargeable qui confère au GDL 52 une autonomie de 5 heures. Il permet d’afficher la position GPS ainsi que l’attitude de l’avion sur deux appareils en simultané, connectés sans fil.

Le GDL 52R est la version installable sur l’avion qui, comme la version portative du récepteur, peut se conneceter avec ou sans fil à un G3X Touch, aux afficheurs GPS de Garmin area 660, 795/796 ou à l’application mobile Garmin Pilot.

En plus des données météorologiques complètes, le GDL 52 permet de recevoir des informations de trafic ADS-B et des alertes sonores pour identifier facilement les conflits de trafic potentiels. Le trafic ADS-B est superposé au fond de carte de l’application, sur la moving map, et également affiché sur les cartes IFR / VFR sur les appareils compatibles.

D’après Garmin, TargetTrend et TerminalTraffic améliorent encore l’image du trafic aisni obtenue. TargetTrend fournit aux pilotes une méthode plus intuitive pour évaluer les trajectoires, tandis que TerminalTraffic affiche une image complète des avions et des véhicules terrestres équipés de l’ADS-B dans l’environnement de l’aérodrome et sur la moving map. F.M.

 

 

imprimer cet article