HARNOIS GROUPE PÉTROLIER S’INSTALLE À L’AÉROPORT DE QUÉBEC

Harnois Groupe pétrolier (HGP) s’implante à l’aéroport international Jean-Lesage de Québec, consolidant ainsi sa présence sur le marché de l’aviation. L’entreprise investit dans un dépôt pétrolier qui permettra de desservir adéquatement la clientèle d’aviation.

« Nous avons saisi cette occasion et sommes heureux de faire notre plus important investissement en zone aéroportuaire dans la région de Québec. En ajoutant ce point d’avitaillement à YQB, nous pourrons offrir un service plus complet à notre clientèle existante et accélérer nos activités de développement », explique Serge Harnois, président-directeur général de Harnois Groupe pétrolier.

Rappelons qu’HGP approvisionne déjà les aéroports des Îles de la Madeleine, Saint-Hubert, Sept-Îles et Wabush et compte parmi sa clientèle différentes compagnies aériennes telles qu’Air Canada, Provincial Airlines (PAL) et Pascan. L’entreprise livre en vrac ou en baril du carburant d’aviation, et ce, depuis 8 ans. Elle dessert l’ensemble du territoire québécois et les provinces limitrophes et met en fût ses carburants et lubrifiants d’aviation à même son centre de distribution, situé à Saint-Thomas.

Partenariat avec Avtech

Dans le cadre de ce projet, HGP travaille en étroite collaboration avec Avtech, fournisseur de services au sol et de mise-à-bord de carburants aviation. Avtech, qui annonçait en mars dernier son partenariat avec HGP, sera en charge de l’exploitation du dépôt pétrolier Harnois de l’aéroport de Québec.

Les travaux

Les travaux ont débuté aujourd’hui et seront achevés à la mi-octobre. L’entrepreneur chargé de la réalisation des travaux est SM Construction, de Québec.

imprimer cet article