QUAND LES ASTRES S’ALIGNENT…

D’aussi loin qu’il se souvienne, Hugues Harvey a entendu son père, pilote d’avion, discourir sur la nécessité d’avoir un atelier de maintenance au Saguenay. Devenu lui-même pilote, cet homme d’affaires dynamique aura finalement exaucé ce souhait de longue date, il y a deux ans, en démarrant Harvey Aviation Services…

« L’entreprise est en quelque sorte le résultat de deux grandes opportunités, raconte-t-il. D’abord, ma rencontre avec un directeur de maintenance très compétent, Christian Gagnon, qui m’a affirmé que je pourrais compter sur ses services au besoin. Ensuite, l’occasion qui s’est présentée d’acheter les actifs de Nadeau Mécanique Aviation, de Trois-Rivières, qui devait cesser ses activités à la suite du décès de son fondateur. »

Spécialisé dans le capital de risques et déjà propriétaire de quelques entreprises, Hugues Harvey a dès lors senti que les astres s’alignaient! En novembre 2015, Harvey Aviation Services lançait officiellement ses activités et comblait enfin cette lacune de longue date en offrant, à l’aéroport de Saint-Honoré, toute la gamme de services de maintenance requise en aviation générale.

« Maintenance régulière pour avions et hélicoptères, service de réparations structurales, installation avionique, recertification de balises d’urgence, support à l’importation et à l’exportation, support pour la vente et l’achat d’aéronefs : nous offrons la plus grande variété possible de services afin de répondre, en un seul endroit, à toutes les attentes et besoins de la clientèle. »

De g. à dr.: Hugues Harvey, Robert Gaudreault et Jean-Robert Harvey

Optimisme et opportunisme

Afin d’élargir géographiquement son bassin de clients, Harvey Aviation Services a en outre réussi quelques coups d’éclat. Elle est notamment devenue le centre de services au Canada pour les moteurs diesel Continental, de même que le représentant des ventes pour la province de Québec et le centre de service pour tout l’est du Canada des avions Diamond.

« Nous avons également développé une expertise unique ainsi qu’un inventaire important pour les avions de marque LAKE. Autant de créneaux importants autour desquels nous avons rapidement su bâtir notre réputation et accroître notre notoriété… et nous n’avons vraiment pas l’intention d’en rester là! »

L’entreprise, en effet, ne cache pas son intention de poursuivre l’expansion de son équipe, qui compte maintenant cinq employés, de ses installations, qui totaliseront plus de 11 000 pieds carrés après la construction du nouveau hangar l’automne prochain, et de son offre de services! À ce chapitre, elle souhaite notamment se concentrer davantage sur le marché de l’hélicoptère – un besoin personnel de Hugues Harvey, qui possède d’ailleurs un Eurocopter EC120!

« Professionnellement, je suis quelqu’un qui achète, dynamise et cherche à favoriser la croissance d’entreprises, quelqu’un qui cherche constamment à revoir et à bousculer des marchés. Que ce soit en développant de nouveaux créneaux, ou encore par le biais d’acquisitions ou de fusions d’entreprises, c’est précisément ce que j’entends faire avec Harvey Aviation Services. Pour elle, je dirais que nous entrevoyons l’avenir avec optimisme… et opportunisme! »

Pour obtenir plus de détails : 418-820-6698 ou www.facebook.com/Harvey-Aviation-376210695911923/