HÉLICO PRO

POUR UNE FORMATION MODERNE ET PERSONNALISÉE

Une formation de haut niveau adaptée à vos besoins et votre horaire, offerte dans un environnement convivial et chaleureux, et mise en pratique dans le biplace le plus récent qu’il soit aujourd’hui possible de trouver dans n’importe quelle école de pilotage du Québec : voilà la recette gagnante élaborée par Hélico Pro.

« Chez nous, un des grands mots d’ordre a toujours été de simplifier au maximum le processus de formation pour la clientèle, dont l’agenda est parfois bien rempli, débute Christian Assad, président et directeur des opérations. Dans cette optique, non seulement nos instructeurs ont adapté leurs horaires pour couvrir la matière au rythme de chaque client, mais l’enseignement est personnalisé au point de pouvoir offrir le programme théorique à l’endroit et aux heures qui lui conviennent le mieux, de jour comme de soir, y compris les fins de semaine. »

Cette grande flexibilité découle d’une décision prise dès le départ par les dirigeants d’Hélico Pro et toujours bien assumée aujourd’hui : celle de ne jamais chercher à grossir outre mesure la taille de l’école, qui est basée à l’aéroport de Saint-Mathieu-de-Beloeil. « Suivre une formation de pilote d’hélicoptère est une démarche sérieuse et importante dans la vie de nos élèves. Nous voulons donc que chacun sente bien que notre objectif premier est vraiment de faire tout le nécessaire pour les placer dans les meilleures conditions d’apprentissage qui soient. »

Une rencontre entre le plaisir et le professionnalisme

Un engagement ferme qui s’est d’ailleurs traduit, au cours des derniers mois, par l’acquisition d’un très moderne Guimbal Cabri G2 – une grande première en sol québécois. Approuvé tout récemment par Transports Canada, l’appareil demeure le seul biplace encore en fabrication dans le monde.

« Concrètement, cela signifie que toutes les autres écoles de pilotage offrent dorénavant des formations sur des appareils biplaces (les R22 ou les Hughes 300) qui ne sont plus fabriqués aujourd’hui et qui datent souvent de plus d’une trentaine d’années, poursuit Christian Assad. Face à eux, les avantages du Cabri G2 apparaissent aussi nombreux qu’évidents. Entre autres, mentionnons seulement que cet appareil – qui est entièrement fabriqué en matériaux composites – est doté d’un cockpit et d’équipements à la fine pointe de la technologie qui accroissent considérablement sa sécurité d’utilisation. »

Chez Hélico Pro, chaque élève aura donc le privilège de réaliser ses heures de vol sur ce magnifique appareil. Vous possédez votre propre hélicoptère? Si vous le désirez, un instructeur certifié pourra vous accompagner directement sur celui-ci, et ce, qu’importe le type de formation que vous désirez.

« Privé, commercial, vol de nuit, instructeur, IFR…, chez nous, une vaste gamme de cours est offerte par une équipe cumulant un impressionnant nombre d’heures de vol et, surtout, une très grande variété d’expériences : civil, militaire, tactique, police, feux… En fin de compte, ce sont nos élèves qui en bénéficient directement, car nous n’hésitons pas à les placer dans toutes les situations susceptibles de se présenter à eux lorsqu’ils se retrouveront seuls aux commandes d’un hélicoptère. »

Expérience, professionnalisme, plaisir : décidément, Hélico Pro fournit à sa clientèle tous les outils requis pour atteindre ses objectifs, mais également la chance de le faire dans un milieu toujours agréable et stimulant.

Pour obtenir plus de détails : 450 536-0880 ou www.helicopro.com

 

imprimer cet article