JE PRÉPARE MA SAISON HÉLICO 2019

 

J’ai réalisé cette année, avec surprise, que plusieurs pilotes privés limitaient leurs expériences à de courtes distances. 

Non. Moi, me rendre sur la Côte-Nord? Non merci! Pas pour moi! 

Rivière Moisie

Dommage, nous avons la chance de vivre dans un environnement fantastique pour l’hélicoptère au Québec et la majorité des pilotes de la région de Montréal n’ont jamais dépassé Québec! Pourquoi? Il est clair que les programmes de formation de nos centres se limitent à l’apprentissage de l’appareil, mais une fois terminé, good bye, my friend!

Donc, comment découvrir le Québec seul? J’ai eu l’idée de travailler en collaboration avec les centres de formation pour inciter nos pilotes du Québec à découvrir le Québec. L’idée a été accueillie avec enthousiasme par ces derniers.

Pour 2019, j’ai décidé de lancer une campagne : J’explore le Québec avec mon hélico. En collaboration avec vos centres de formation, nous lançons donc pour 2019 trois nouveaux types d’expéditions :

  • Une journée
  • Trois jours
  • On sait quand on part, mais pas quand on revient!

Basé sur mon expérience des voyages, le plaisir augmente avec le groupe. Le groupe optimum est de trois hélicoptères. Donc, pour augmenter le plaisir, il faut être en groupe. Voici ce que pourraient être ces expéditions :

Ma journée découverte

L’objectif de cette journée sera de vivre une expérience que seuls les pilotes d’hélicoptères peuvent vivre. J’ai besoin de votre aide. Je vais suggérer trois expériences et, en fonction de vos commentaires, nous organiserons ces journées en collaboration avec les centres de formation. Voici donc ces trois options :

Expéditions quotidiennes

  • Lunch à la pourvoirie
  • Pique-nique en zone inhospitalière
  • Journée de golf

Mon week-end expédition

Cette fois, on s’éloigne du nid. L’objectif sera de faire des routes de deux heures par jour, de garder du temps pour découvrir la région et de coucher dans des endroits disponibles, surtout pour les hélicoptères.

  • La belle région de Charlevoix
  • La région de Niagara
  • Le Maine
Photo : Tourisme Charlevoix

On sait quand on part, mais pas quand on revient!

  • Toutes les années, j’aimerais aller découvrir les banquises à Terre-Neuve, mais c’est un vol de 20 heures. De plus, avec la météo dans ce coin, pas toujours certain du retour!
  • Découverte de l’Ouest canadien 
Les Rocheuses

J’attends vos commentaires

À l’automne et durant la belle saison de l’hiver, en collaboration avec les trois centres de formation du Québec, nous organiserons des journées découvertes pour rencontrer les pilotes intéressés, parler de ces expéditions, des routes, du temps requis, etc.

Donc, n’hésitez pas à communiquer avec moi ou avec le centre de formation de votre choix (voir les coordonnées plus bas). En 2019, je découvre des lieux fantastiques et partage ma passion avec d’autres fanatiques!

Merci de la collaboration des centres de formation participants :

Passport Hélico : Yves Le Roux

Helicraft : Jimmy Joubert

Complexe Capitale Hélicoptère : Stéphanie Huot

 

imprimer cet article