Journée internationale de l’aviation

J.A.D. McCurdy

Le 23 février 1909, à Baddeck en Nouvelle-Écosse, avait lieu le premier vol effectué par un avion à moteur sur le territoire canadien. Le pilote John A. D. McCurdy était aux commandes et prenait part alors à l’Histoire de l’aviation canadienne. Année après année, le 23 février est l’occasion de souligner la contribution colossale de l’aviation dans le développement du pays.

Célébrez la sécurité, le dynamisme et les performances de l’aviation canadienne!

Le 23 février, les Canadiens et les Canadiennes célèbrent la sécurité, l’efficacité et le succès de leur réseau de transport aérien. La Journée nationale de l’aviation nous permet de nous rappeler de ce qui a été réalisé par le passé, de souligner ce qui est accompli aujourd’hui dans le domaine l’aviation et de continuer à contribuer à l’essor de ce secteur.

Un siècle de liaisons aériennes entre les Canadiens et le monde

Le Canada n’a pas été le premier pays à conquérir le ciel, mais sa contribution à l’aviation a été importante. Le 23 février, les Canadiens et les Canadiennes rendent hommage aux pionniers qui nous ont ouvert le ciel et nous ont ainsi légué une nouvelle façon d’unir les gens et de transporter des biens avec rapidité et en toute sécurité, dans notre vaste pays, mais aussi dans le monde entier. Nous en profitons également pour reconnaître le travail de nombreuses personnes qui, depuis le début de l’histoire de l’aviation canadienne, ont contribué à la sécurité, à l’efficacité et au succès de celle-ci.

Cliquer ici pour connaître les faits marquants dans l’histoire de l’aviation au Canada.

 

imprimer cet article