Le Complexe Capitale Hélicoptère dresse un bilan positif

Le Complexe Capitale Hélicoptère dresse un bilan positif

La première édition de la Journée mondiale de l’hélicoptère, journée où toute l’industrie de l’hélicoptère à travers le monde est invitée à se réunir pour célébrer cette machine étonnante, a eu lieu le dimanche 16 août 2015. Pour l’occasion, le Complexe Capitale Hélicoptère proposait une journée familiale afin de familiariser la population avec le fabuleux monde de l’hélicoptère. « Le beau temps était de notre côté, les enfants étaient émerveillés et les parents charmés par notre Complexe. Nous n’aurions pas pu demander mieux », commente Stéphanie Huot, directrice de GoHelico.

Mille personnes se sont présentées au Complexe Capitale Hélicoptère et ont pu profiter de la programmation haute en couleur offerte pour l’événement. Plusieurs tours d’hélicoptère ont été remportés lors de la journée, incluant celui remis au gagnant du concours « selfie » sur la page Facebook. Les hélicoptères sur le plancher ont su impressionner les visiteurs et nombreux sont ceux qui se sont pris en photo avec le Griffon des Forces armées canadiennes, l’Agusta 109 SP d’Airmedic, ou avec le Cicaré, le Colibri EC 120 ou le H300 de Capitale Hélicoptère. La démonstration de sauts en parachute à partir d’un hélicoptère, en collaboration avec Parachutisme Atmosphair, a également été une activité marquante de la journée.

 

« En ouvrant le Complexe Capitale Hélicoptère, notre désir était de rendre l’univers de l’hélicoptère accessible à tous. Nous voulions que les visiteurs de Québec puissent découvrir un monde aux facettes insoupçonnées et c’est exactement ce que nous a permis de faire cette activité à l’occasion de la Journée mondiale de l’hélicoptère. Nous avons même ajouté un élément spectaculaire en permettant aux gens d’assister non seulement à l’atterrissage de l’Agusta, mais également à la démonstration de sauts en parachute », mentionne le propriétaire du Complexe Capitale Hélicoptère, Stephan Huot.

imprimer cet article