LE SPECTACLE & SALON AÉRIEN DES CANTONS DE L’EST

Le Spectacle & Salon Aérien des Cantons de l’Est revient en force cette année avec une programmation inédite et de nouvelles collaborations. L’édition 2018 du SSACE, qui se tiendra du 14 au 16 septembre, offrira aux spectateurs une tonne d’activités en passant par des performances aériennes de jour comme de soir, des expositions statiques et scientifiques à la fois éducatives et ludiques et des dizaines d’exposants. Une programmation variée pour tous les goûts et tous les âges!

Nouveauté, un spectacle en soirée
Pour souligner le 50eme anniversaire de l’Aéroport Roland-Désourdy, le SSACE propose un programme du vendredi innovateur et spectaculaire où performances aériennes et effets lumineux illumineront le ciel. En prélude, un spectacle multidisciplinaire alliant art de la scène, musique et technologie aérienne plaira définitivement à la foule. Le programme du vendredi promet d’être une soirée qui en émerveillera plus d’un!
« L’Aéroport Roland-Désourdy est un moteur économique de notre région et il est important de commémorer sa création en 1968, il y a de cela 50 ans maintenant, a souligné Mme Sylvie Beauregard, présidente du Conseil d’Administration de l’Aéroport Roland-Désourdy et mairesse de la Ville de Cowansville. La programmation festive et novatrice présentée par le SSACE le vendredi soir est pour nous une façon de dire merci à tous ceux qui ont fait et qui font partie de la grande famille de l’Aéroport et de célébrer avec eux et avec la population notre 50eme anniversaire, poursuit-elle. »

Des performances de calibre international
Une fois de plus, les organisateurs désirent innover et offrir aux spectateurs de l’édition 2018 un spectacle haut en couleur avec des performeurs de calibre international. Parmi ces derniers, on compte la Canadian Harvard Aerobatic Team, l’une des équipes acrobatiques de formation les plus dynamiques et respectées d’Amérique du Nord volant en formation serrée avec des avions de la Seconde Guerre mondiale. Le CAF Red Tail Squadron offrira aussi une rare performance avec leur P-51 Mustang, un avion d’époque de très grande valeur historique. Manfred Radius, Martin Hivon, Rick Volker, Nicolas Horne, Vampire Airshows, Redline Airshows et YakAttack Airshows font aussi partie des performeurs de l’édition 2018.

Une exposition à la fois éducative et divertissante
Plusieurs dizaines d’exposants variés seront invités pour l’édition 2018, afin d’échanger, partager et transmettre leur passion aux visiteurs. Que ce soit des avions de transport, des avions de collection, des aéronefs spécialisés, des appareils militaires de dernière génération ou des planeurs de haute performance, l’exposition au sol saura piquer la curiosité des jeunes et des moins jeunes. De plus, pour les passionnés d’aviation, des tours d’avion par Chrono Aviation et des tours d’hélicoptère par Estrie Hélicoptère seront aussi offerts.

L’AéroUdeS, un nouveau collaborateur
Le Salon scientifique Découvertes s’ajoute à l’édition 2018 du Spectacle & Salon Aérien des Cantons de l’Est. Développée en partenariat avec la chaire de génie mécanique aéronautique de l’Université de Sherbrooke, l’exposition permettra aux visiteurs d’explorer de multiples projets de recherche des étudiants, des démonstrations de drones de dernière génération et plusieurs autres démonstrations du domaine aéronautique très éducatives voire ludiques! Plusieurs équipements de manufacturiers et dispositifs interactifs seront également présentés et permettront aux participants d’apprendre et d’explorer divers sujets du domaine de la science aéronautique.
« Cet événement est une excellente opportunité pour nos étudiants de montrer leurs recherches et développements en ingénierie à la communauté, indique David Rancourt, professeur à l’Université de Sherbrooke et directeur d’AéroUdeS. »

Le plus grand événement de réseautage québécois en aéronautique
Un franc succès lors de l’édition 2017, rappelons que le Salon de l’emploi a permis à plus de 2 000 visiteurs de déposer leurs candidatures et de rencontrer les manufacturiers présents. Un événement de réseautage développé en collaboration avec l’entreprise Aéro Emploi, le Salon de l’emploi est une occasion pour les travailleurs et étudiants de rencontrer les manufacturiers et les professionnels de l’aviation au Québec. Dans la liste des exposants ayant confirmé leur présence, on compte Pratt & Whitney, Lockheed Martin, les Forces armées canadiennes, GE Aviation et plusieurs autres!

Le public est invité à se procurer les billets en prévente dès maintenant sur ssace.ca. Pour le dossier de presse, des photos et des vidéos, visitez http://ssace.ca/salle-de-presse.

 

Pour toute demande d’information :
Katherine Lachance Lavergne
(438) 399-9544
presse@ssace.ca

imprimer cet article