LES ROCHEUSES VUES DU CIEL!

On dit que l’argent ne fait peut-être pas le bonheur, mais la façon dont on le dépense, ça OUI! Par exemple, imaginez-vous à 5000 ou 7000 pieds d’altitude dans les Rocheuses. Après avoir survolé Banff, vous vous dirigez vers le fameux lac Louise. Puis, sur le trajet vers Jasper, vous faites un arrêt le temps d’un pique-nique sur les berges de la rivière Columbia. Wow! Visiblement, celui qui a dit que  « l’argent ne fait pas le bonheur » n’a jamais eu la chance de voler en hélicoptère…

Moment de détente sur les berges de la rivière Columbia.

Dans mon dernier article, je vous annonçais que je me dirigeais vers l’Ouest canadien pour y découvrir les Rocheuses. Je vous le confirme : survoler cette région est absolument magique!

Dès mon arrivée, je suis heureux de rencontrer mes amis pilotes qui se joindront à cette fantastique expédition. Nous sommes six pilotes du Québec à explorer cette magnifique région, à bord de deux Robinson R44 et d’un Bell Jet Ranger.

Départ de Vancouver

Le survol de la ville, du fameux pont Lions Gate et du parc Stanley nous annonce déjà que la semaine sera remplie de vues extraordinaires.

Pour notre première journée, destination Banff, nous croisons les premières montagnes à 4000 pieds d’altitude. Déjà impressionnant, pour des gars de l’Est! Mais rapidement, nous arrivons aux vrais sommets : 6000, 8000 et même 10 000 pieds… Étourdissant! Les vallées sont très belles et, par chance, le soleil est de notre côté. Nous atteignons Banff en nous disant que la première journée se termine un peu trop rapidement!

Lac Louise

Pour la deuxième journée – la plus prometteuse de notre expédition – le soleil est toujours au rendez-vous. Nous quittons Banff pour survoler le lac Louise et la rivière Columbia, puis nous arrêtons à Jasper. L’eau du lac Louise est d’une couleur fantastique, même vue du ciel. Avec l’hôtel, le lac, les montagnes aux sommets enneigés et les hélicos de mes collègues, on se croirait dans une carte postale.

Pique-nique signature

Prochaine destination : survol de la rivière Columbia. Nous apportons un lunch afin de vivre l’expérience d’un pique-nique sur les berges de cette fameuse rivière. Il est bien dommage que je ne puisse pas vous montrer de photos de tous ces endroits, mais je vous l’assure, c’est vraiment impressionnant!

Au moment où vous lirez cet article, j’aurai complété une vidéo souvenir de notre aventure. Pour un aperçu des vues fantastiques depuis l’hélico, allez jeter un coup d’œil au helimob.com.

Enfin, après un arrêt au cœur des sommets, nous terminons notre journée à Jasper.

 

La vallée de l’Okanagan

Notre aventure se poursuit dans la vallée de l’Okanagan et ses fameux vignobles. Suivant les recommandations d’amis amateurs de vin – et parce que l’endroit dispose d’un héliport – nous nous arrêtons le temps d’une visite à la réputée Mission Hill Winery. Nous adorons la région… et ses vins! Nous décidons donc de prolonger notre séjour en passant la nuit à Kelowna.

Bien que mes connaissances en vin gagnent à être approfondies, je me laisse rapidement séduire par la qualité des cépages locaux. Au fond, le bonheur est dans les choses simples. Quelques amis, du bon vin et trois hélicos, ce n’est pas si compliqué…

Enfin, il est temps de retourner en direction de l’île de Vancouver et de conclure notre expédition de cinq jours par une visite à Victoria.

Même si je dis souvent que le Québec est gâté par ses paysages fantastiques, je dois reconnaître que les Rocheuses sont dans une classe à part. Pour tout pilote, c’est un endroit qu’il faut absolument survoler au moins une fois dans sa vie!

imprimer cet article