Parution actuelle

Mot de l’éditeur

EEA AirVenture Oshkosh : toujours plus gros!

Des conditions météo à peu près parfaites toute la fin de semaine ont donné le ton à un événement presque parfait pour AirVenture qui se tenait à l’aéroport régional de Wittmann, à Oshkosh, du 23 au 29 juillet dernier. Sauf la journée du samedi précédant l’événement où le temps exécrable a causé une congestion à l’arrivée dimanche des avions visiteurs et le report du spectacle de nuit du mercredi au jeudi, le reste s’est déroulé sous un ciel radieux. Plus de 601 000 visiteurs se sont déplacés pour venir rencontrer plus de 867 exposants et assister aux spectacles aériens qui se tenaient tous les jours, du lundi au dimanche. Un record a été battu en termes d’avions en démonstration et plus de 12 300 sites de camping ont été loués, tant pour les visiteurs qui sont venus en avion et ceux qui s’y sont rendus avec leurs ...

lire plus

EEA AirVenture Oshkosh : toujours plus gros!

Des conditions météo à peu près parfaites toute la fin de semaine ont donné le ton à un événement presque parfait pour AirVenture qui se tenait à l’aéroport régional de Wittmann, à Oshkosh, du 23 au 29 juillet dernier. Sauf la journée du samedi précédant l’événement où le temps exécrable a causé une congestion à l’arrivée dimanche des avions visiteurs et le report du spectacle de nuit du mercredi au jeudi, le reste s’est déroulé sous un ciel radieux. Plus de 601 000 visiteurs se sont déplacés pour venir rencontrer plus de 867 exposants et assister aux spectacles aériens qui se tenaient tous les jours, du lundi au dimanche. Un record a été battu en termes d’avions en démonstration et plus de 12 300 sites de camping ont été loués, tant pour les visiteurs qui sont venus en avion et ceux qui s’y sont rendus avec leurs véhicules récréatifs. Vous trouverez plus de détails dans l’excellent photoreportage que Richard Saint-George nous a préparé.

Une des missions que nous nous sommes données dès la création de ce magazine est celle d’amener le plus grand nombre de pilotes possible à voyager. Quoi de plus invitant que de proposer à nos lecteurs des chroniques sur des escapades d’une journée ou deux! Dans cette édition, Marc-André Théorêt nous propose une escapade à Ottawa avec Rockcliffe (CYRO) comme aéroport de destination. Après une visite du Musée de l’Aviation, il nous invite à effectuer une courte visite du Marché By pour y faire du magasinage ou tout simplement pour y prendre un lunch. C’est à coup sûr une escapade que j’ai l’intention de faire cet automne. Du côté des voilures tournantes, Mike Boutin invite les pilotes d’hélicoptère et leurs amis à découvrir le fleuve Saint-Laurent, de Montréal à Sept-Îles, et de profiter de l’occasion pour survoler la rivière Natashquan pour y voir les saumons remonter la rivière. Tout un spectacle et les photos de Mike sont vraiment très spectaculaires et invitantes!

Bons vols!

Éditions précédentes