Parution actuelle

Mot de l’éditeur

Comme vous le savez, depuis presque 25 ans, nous nous efforçons de vous livrer, en tant que lecteurs et lectrices de notre magazine, les informations les plus utiles et les plus justes qui soient, et cela s’applique aussi à l’essai en vol que nous publions à chacune de nos éditions.

Vous avez probablement remarqué que, depuis l’édition de mai-juin, il nous est impossible de vous présenter de vrais essais. Quand je parle d’un « vrai » essai en vol, je veux dire que notre reporter se déplace chez un manufacturier et vous présente un reportage complet, soit une visite des installations et un essai de plusieurs heures sur un nouvel aéronef. La raison principale est évidemment la pandémie qui sévit sur toute la planète. En effet, il nous est impossible pour le moment de tenir des rencontres avec les manufacturiers, que ce soit aux États-Unis ou en Europe. Les voyages sont impossibles et, dans la ma...

lire plus

Comme vous le savez, depuis presque 25 ans, nous nous efforçons de vous livrer, en tant que lecteurs et lectrices de notre magazine, les informations les plus utiles et les plus justes qui soient, et cela s’applique aussi à l’essai en vol que nous publions à chacune de nos éditions.

Vous avez probablement remarqué que, depuis l’édition de mai-juin, il nous est impossible de vous présenter de vrais essais. Quand je parle d’un « vrai » essai en vol, je veux dire que notre reporter se déplace chez un manufacturier et vous présente un reportage complet, soit une visite des installations et un essai de plusieurs heures sur un nouvel aéronef. La raison principale est évidemment la pandémie qui sévit sur toute la planète. En effet, il nous est impossible pour le moment de tenir des rencontres avec les manufacturiers, que ce soit aux États-Unis ou en Europe. Les voyages sont impossibles et, dans la majorité des cas, les rencontres sont refusées, car la peur de la COVID-19 est trop grande.

Comme beaucoup d’entreprises, nous avons dû nous réinventer. La dernière édition portait sur le 100e anniversaire de Rotax. En d’autres temps, nous n’aurions probablement pas couvert cet événement de la même façon ou tout le moins avec la même importance. Cependant, en présentant le 100e anniversaire de Rotax comme article principal, plusieurs de nos lecteurs et lectrices ont découvert les origines de cette entreprise québécoise qui non seulement est le plus important fournisseur de moteurs pour l’industrie des avions de construction amateur et ultra-légers mais aussi des moteurs qui propulsent les fameuses motoneiges Ski-Doo. Nous avons aussi ajouté une section « questions-réponses », c’est-à-dire que notre reporter prépare une liste de questions qu’il envoie aux personnes clefs d’une entreprise afin d’obtenir des réponses qu’il juge les plus intéressantes pour notre lectorat. C’est un peu différent, mais l’information est de qualité, soyez-en assurés!

Nous ne ménageons vraiment aucun effort afin de préserver la qualité de notre publication et, comme vous tous et toutes, nous avons hâte que la COVID-19 soit derrière nous et que nous revenions à une vie normale!

Bons vols!

Pierre Harvey

Éditions précédentes