NOLINOR AVIATION FAIT L’ACQUISITION DU HANGAR H-18

À l’aéroport de Saint-Hubert

Une transaction d’une valeur de 5,5 M$

Le 7 mars dernier, Nolinor Aviation se portait acquéreur du Hangar H-18 situé à l’aéroport de Saint-Hubert de Services CYHU H-18. Ce bâtiment s’ajoute aux installations existantes de l’entreprise établie à Mirabel et permettra au transporteur d’occuper une première base à proximité de cet aéroport.

« Nous sommes heureux d’avoir ajouté ce hangar à nos opérations. Opérer un centre de services à l’aéroport de Saint-Hubert est l’occasion pour Nolinor Aviation d’embaucher du personnel d’entretien et de poursuivre son expansion », a déclaré M. Marco Prud’Homme, vice-président de Nolinor Aviation.

Par ailleurs, cette transaction permettra à Services CYHU H-18 d’assurer le développement d’un nouveau projet à l’aéroport de Saint-Hubert. La majorité des services offerts et des locataires actuels de ce bâtiment demeureront en place pendant une période de transition, puis ils déménageront dans de nouvelles installations plus modernes d’ici environ un an.

Entretien d’aéronefs et autres projets

Le bâtiment, autrefois détenu par Pratt & Whitney, peut contenir plusieurs types d’aéronefs, ce qui en fait des locaux idéaux pour la gestion et l’entretien d’avions. Nolinor Aviation envisage d’y effectuer l’entretien des avions de type Boeing 737-200 de sa flotte à la fin de la période de transition.

Le transporteur ne ferme pas non plus la porte à d’autres projets à l’aéroport de Saint-Hubert. « À la suite des annonces effectuées au Sommet sur le transport en région du Québec, nous sommes actuellement en réflexion sur les occasions d’affaires liées aux programmes à venir », ajoute M. Prud’Homme.

 

imprimer cet article