PASSPORT HÉLICO

L’INNOVATION AU SERVICE DE LA FORMATION

Vous croyez que les formations sont partout pareilles, compte tenu qu’elles sont rigoureusement encadrées par Transports Canada? Dans le monde de l’hélicoptère, une école réussira assurément à ébranler vos certitudes : Passport Hélico, ce leader bien établi à Mascouche depuis 1989.
« À défaut de pouvoir varier énormément le contenu, nous cherchons constamment à développer de nouvelles façons de faire et des approches avant-gardistes contribuant à le transmettre d’une façon plus simple, plus efficace et plus intéressante pour nos élèves », confirme Yves Le Roux, président et directeur des opérations.

Quelques exemples parmi tant d’autres : au cours des dernières années, l’entreprise s’est tournée vers Skype, ce qui lui a permis d’accroître davantage encore la flexibilité de ses formations. Lors de ses examens, elle a par ailleurs éliminé complètement le support papier afin de mieux préparer psychologiquement ses élèves à la formule en vigueur chez Transports Canada.

« En apparence simples, ces petites améliorations – et bien d’autres! – permettent néanmoins de maximiser l’efficacité de nos formations. À ce chapitre, les résultats obtenus par nos élèves parlent d’ailleurs d’eux-mêmes : lors des deux dernières années, Passport Hélico a reçu le Trophée Roland-Simard, remis par l’AQTA à l’école de pilotage d’hélicoptères dont les élèves réussissent à maintenir la meilleure moyenne combinée aux tests théoriques et pratiques… »

Une expérience inégalée

Parmi les autres grandes forces reconnues de Passport Hélico, on retrouve assurément la qualité de ses formations, de même que l’expérience exceptionnelle de ses formateurs, qui cumulent plus de 45 000 heures de vol! En fait, quelques-uns d’entre eux sont dans le milieu depuis si longtemps qu’ils ont formé une forte proportion… des formateurs les plus expérimentés des autres écoles!

« L’excellence de leur réputation contribue certainement à expliquer que, certaines années, notre école forme jusqu’à 80 % des pilotes d’hélicoptères privés au Québec et près de 50 % des pilotes professionnels au Canada! Autant de gens qui, pour nous, deviennent éventuellement des ambassadeurs contribuant à notre notoriété et notre succès futur… »

Cela dit, dans le domaine de l’hélicoptère, le nombre d’élèves formés chaque année n’a rien de comparable avec ce qui se fait dans l’avion. Ainsi, Passport Hélico a toujours su demeurer une école à l’échelle humaine, très proche de chacun de ses élèves. Une école accommodante et flexible, qui accepte d’adapter son horaire à celui de ses clients et qui peut même, au besoin, se déplacer chez eux pour donner la formation. Une école, également, qui prend sincèrement leur succès à cœur et qui fait tout ce qu’elle peut pour y contribuer.

« C’est dans cette optique que nous nous efforçons, par exemple, d’engager ou de placer un maximum de jeunes pilotes au terme de leur formation professionnelle. Chaque année, au moins sept d’entre eux – un sommet au Québec! – ont ainsi la chance de débuter leur carrière dans l’une de nos trois bases ou chez l’un de nos partenaires. Embauchés pour une période généralement comprise entre un et deux ans, ils ont alors la chance de cumuler une moyenne d’environ 500 heures de vol, ce qui leur donne un bon coup de pouce pour la suite des choses. »

Bref, on retrouve, chez Passport Hélico, tout le professionnalisme et le savoir-faire cumulé des plus grandes écoles, en même temps que la convivialité des plus petites. Le meilleur de deux mondes souvent irréconciliables, quoi!

Pour obtenir plus de détails : 1 888 810-5290 ou www.passport-helico.com

 

imprimer cet article