Premier tour du monde canadien en hélicoptère Bell 429

  1. Bob Dengler et Cynthia Garneau, présidente de Bell Helicopter Textron Canada Ltée devant le Bell 429 à bord duquel le tour du monde a été réalisé.

L’Odyssée C150 constitue le premier tour du monde canadien en hélicoptère que le duo père-fils Bob et Steven Dengler s’apprête à compléter à bord de leur Bell 429, un appareil qui a été produit à l’usine de Bell Helicopter Textron Canada Ltée.

Pour souligner la fin de ce voyage unique, les employés de Bell Helicopter à Mirabel se sont réunis au Centre de livraison de l’usine où Bob Dengler leur a raconté les moments forts et les défis de leur périple.

 

M. Bob Dengler (au lutrin), Cynthia Garneau, présidente de Bell Helicopter Textron Canada Ltée, Kevin P. Smith, vice-président, Ressources humaines et Communications chez Pratt & Whitney Canada, et quelques-uns des employés de Mirabel qui se sont rassemblés pour l’événement du lundi 14 août.

Certains membres de l’équipe de direction de Pratt & Whitney Canada ainsi que de Honeywell Aerospace se sont joints à Bell Helicopter pour accueillir M. Dengler, étant d’étroits partenaires de cette odyssée et d’importants collaborateurs de Bell Helicopter.

C’est avec une grande fierté que la présidente de Bell Helicopter Textron Canada Ltée, Cynthia Garneau, a pris la parole, au nom de toute l’équipe : « Le Bell 429 est un hélicoptère remarquable et polyvalent, produit ici-même à Mirabel par des employés de talent. C’était donc l’appareil de choix pour réaliser cette odyssée canadienne. » Bob Dengler a ajouté que le Bell 429 est un hélicoptère incroyable qui performe parfaitement et qui a su répondre à tous les défis rencontrés au cours de leur voyage.

Les Dengler ont été parmi les premiers Canadiens à prendre possession de leur Bell 429 en 2010, alors que ce modèle venait tout juste d’être lancé sur le marché. 

Photos : Martin B. Landry

imprimer cet article