PREMIÈRE CROISIÈRE DU CIEL

VENEZ REMPLIR VOS RÉSERVOIRS D’ÉMOTIONS!

Pour la première fois, j’ai décidé d’écrire un article à l’intention des amis des pilotes d’hélicoptères et pour ceux qui rêvent de faire leur première aventure du ciel. Prenez contact avec ces chanceux qui ont le privilège de découvrir le Québec à partir du ciel.

Imaginez découvrir le fleuve à partir de Québec vers Charlevoix. Ces merveilleuses montagnes du côté nord et ces super bateaux qui semblent si petits, vus à une altitude de 1000 pieds. Il y a aussi le survol des baleines à Tadoussac et l’entrée dans le majestueux fjord du Saguenay. Si après cela je n’ai pas réussi à vous exciter, arrêtez de lire cet article!

Bien sûr, j’aurais pu ajouter le feeling de prendre un lunch au sommet d’une montagne sur les Hautes-Gorges ou d’aller voir les saumons sauter les chutes de la rivière Moisie à Sept-Îles. Ok, vous avez saisi que le Québec est rempli d’endroits à faire rêver!

Percé

Ce qu’il faut retenir en hélico, ce n’est pas la destination qui compte mais le trajet pour s’y rendre, quoique la destination peut être excitante aussi. Êtes-vous plutôt montagne, fleuve, paysage ou aérien? Une chose est sûre, vu du ciel, nous saurons combler l’amateur de grands espaces qui sommeille en vous.

Pour ceux que j’ai réussi à convaincre de découvrir le Québec vu du ciel, voici quelques options :

  1. Contactez un de vos amis qui a la chance de posséder un hélicoptère.
  2. Proposez-lui la découverte du Québec dans un lieu qu’il n’a pas encore visité. Voici quelques suggestions :
    • Gaspésie : Découverte du rocher Percé
    • Tadoussac : Découverte des bélugas
    • Québec : La ville et son fleuve
    • Charlevoix : Le fjord du Saguenay, l’Isle-aux-coudres, le parc des Hautes-Gorges
    • Pêche : Site privilégié développé en collaboration avec Salmo-Nature
    • Vignobles : Plusieurs vignobles offrent la possibilité de découvrir leurs sites via l’hélicoptère.
    • Golf : Pour les amateurs, allez jouer un 18 trous dans les Laurentides.

Si après avoir contacté vos amis pilotes vous n’avez pas de succès, adoptez l’option B.  Rendez-vous près de l’endroit que vous aimeriez découvrir et communiquez avec l’opérateur local pour vous faire découvrir ces lieux.

Rivière Moisie

Vous êtes chanceux, parce que pour chaque région, il y a un opérateur d’hélicoptère qui a l’expérience de la région. Je ne ferai pas la liste ici, mais que ce soit à Montréal, Québec, Charlevoix ou Percé, vous pourrez compter sur eux.

Donc, cet été, laissez tomber votre iCloud pour aller voler entre les vrais clouds!

L’hélicoptère vous transportera à travers des paysages magnifiques. Et vous resterez au septième ciel. Je ne veux pas exagérer, mais je pense vraiment que l’expression vient d’un vol en hélicoptère.

N.B. Envoyez-moi des photos de vos voyages en hélico!

 

 

 

imprimer cet article