ROUTES DU CIEL DU QUÉBEC

 

MERCI À VOUS!

Lors de mon dernier article où je vous demandais votre collaboration pour créer un lieu commun des endroits à découvrir au Québec en hélico, j’ai été surpris par votre enthousiasme. J’ai reçu plus de 100 coordonnées de lieux à découvrir grâce à l’hélico. Merci, merci et merci!

Compte tenu des délais et que mes amis pilotes voulaient pouvoir avoir ces lieux à découvrir pour l’été, j’ai donc effectué un premier tri, créé quelques catégories et décidé de développer la première application mobile pour pilotes d’hélicoptère. Encore une fois, une première pour le Québec! Vu les délais pour recueillir les sites à découvrir et à développer cette première application mobile que vous pouvez télécharger si vous avez un téléphone mobile, nous avons décidé de limiter les sites et, au cours de l’année, d’ajouter de nouveaux endroits.

Nous avons donc effectué le grand lancement de l’application lors du week-end HeliClub qui avait lieu à la fin du mois de mai. L’enthousiasme reçu par mes amis pilotes a été au-delà de mes espérances. En plus, j’ai reçu plusieurs nouveaux endroits à ajouter à notre application pour découvrir le Québec. Donc, c’est bien parti et voici nos routes du ciel les plus populaires.

Le week-end amoureux (3 routes)

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un week-end à une auberge où l’hélicoptère est le bienvenu.

La route des pêcheurs (5 routes)

Nous avons plusieurs routes pour les pêcheurs, des routes d’une durée d’un à plusieurs jours.

La route de la Côte-Nord

Nous avons développé des routes pour les amateurs de découvertes du Québec. Celle de la Côte-Nord a été la plus populaire. Avec un départ de Montréal ou Québec, on longe le fleuve pour se rendre jusqu’à Natashquan. Quelques aventuriers se sont même rendus jusqu’à Harrington Harbor, lieu de tournage de La Grande Séduction.

La route de la Gaspésie

À nouveau pour nos amateurs d’aventures, la découverte de la Gaspésie, en passant par la baie des Chaleurs, permet de découvrir cette grande région. La possibilité de luncher au milieu d’une rivière et de voir des sommets à plus de 3000 pieds permet de créer des moments magiques!

La route des vignobles

Voilà comment se faire des amis : inviter des amateurs de vin à découvrir un ou plusieurs vignobles, et ce, sans pouvoir nous-mêmes en déguster! C’est là qu’on reconnaît de vrais amis! Nous avons identifié quelques vignobles et, parmi eux, quelques-uns offrent la possibilité d’y passer le week-end. Donc, durant les routes d’une journée, vous pourrez découvrir un ou deux vignobles et, durant un week-end, vous pourrez découvrir quelques vignobles dans des régions différentes (les Cantons-de-l’Est et l’île d’Orléans). Pour la saison des vendanges, j’organise un voyage dans la région de Niagara pour découvrir ses vignobles. Si vous êtes intéressé, communiquez avec moi.

La route des photographes

Autre route très populaire, elle a attiré plusieurs non-pilotes qui voulaient découvrir le Québec avec des points de vue totalement différents grâce à l’hélicoptère. Suite à la demande de la Boutique Lozeau, nous avons développé une route photo avec des amateurs de photographie. Une route fantastique de trois jours!

Pour une première année, on peut dire « Mission accomplie »

Comme on n’arrête jamais, plusieurs d’entre vous m’ont demandé de continuer et de pouvoir fournir mes routes du ciel que j’ai développées pour les voyages HELIMOB. Bonne idée! Donc, au cours de l’automne, nous ajouterons quelques points. À nouveau, je vais avoir besoin de votre collaboration. Si possible, me faire parvenir quelques coordonnées d’endroits à découvrir en Floride.

J’ai préparé quelques vidéos sur certains des endroits à découvrir au Québec. Cela pourrait vous donner quelques idées.

 

À la prochaine!

 

imprimer cet article