WEEK-EN HÉLICO

DÉCOUVERTES DES VIGNOBLES DU QUÉBEC

 

Lors du dernier week-end Heliclub, j’ai eu l’opportunité de rencontrer plusieurs lecteurs du magazine Aviation. Une demande revenait souvent chez les pilotes : « J’aimerais découvrir de nouveaux endroits au Québec. As-tu des suggestions? »

Pour les prochaines chroniques, je focaliserai donc sur la découverte d’endroits excitants du Québec. On commence par un week-end « Découverte des vignobles ». Cette petite excursion de deux jours vous permettra de déguster les produits de certains de nos excellents vignobles.

Une première journée de découvertes

On débute le samedi par un premier arrêt aux vignobles de l’île d’Orléans. Quelques-uns offrent des vins intéressants et des vues surprenantes. Je pense au vignoble Isle de Bacchus qui a reçu plusieurs reconnaissances. Vous aurez la possibilité de le visiter et surtout de dîner sur place. Pour les plus romantiques, apportez un lunch et mangez dans le vignoble avec vue sur les chutes Montmorency. Le vignoble se trouve à quelques pas de l’auberge recommandée pour y passer la nuit et qui a l’espace requis pour atterrir avec votre hélicoptère.

Chutes Montmorency, Québec

Au cours de l’après-midi, je vous recommande de vous rendre chez Cassis Mona & Filles. À nouveau, ces spécialistes du cassis ont remporté plusieurs distinctions, et ce, même en France!

L’Auberge L’Ancêtre vous accueillera pour souper et pour la nuit. Probablement, un des plus beaux couchers de soleil au Québec. Une petite balade en hélico autour du Vieux-Québec et voilà une superbe journée!

Direction les Cantons-de-l’Est

Le lendemain, partez en direction des Cantons-de-l’Est vers l’un des pionniers de la viticulture : le Vignoble de L’Orpailleur. Dommage pour les pilotes, mais difficile de déguster leurs vins sur place. Toutefois, la terrasse extérieure vous permettra de dîner sur place et d’avoir un autre moment fantastique. Je vous recommande d’acheter la nouvelle cuvée Signature.

Pour ceux qui sont tentés par un dernier arrêt en après-midi, le vignoble Coteau Rougemont est un incontournable. Il est situé à flanc de montagne et la vue y est splendide. Ce vignoble me rappelle celui de Mission Hill dans la vallée de l’Okanagan, qui fait partie de notre expédition dans les Rocheuses.

Après ces deux jours de découvertes, retour à la maison avec de beaux souvenirs garantis.

Pour ceux qui aimeraient avoir une idée de cette expédition, je vous recommande d’aller sur youtube.com/c/HELIMOB pour y voir la vidéo.

De plus, pour ceux qui sont intéressés par ce week-end, veuillez communiquer avec moi pour avoir les infos (sites, contacts, coordonnées) et pour pouvoir atterrir à ces endroits.

À nouveau, bon week-end!

imprimer cet article